La Compagnie

« Le théâtre est l’art le plus ancien du monde, et parce que c’est l’art de l’expression, toutes les formes de langage y sont les bienvenues, tous les physiques y sont acceptés, tous les caractères y sont privilégiés.
Le théâtre est l’art du monde par sa diversité et sa puissance mais à cause ou grâce à cela c’est aussi l’art de l’humilité et des contraintes et par conséquence c’est l’art de la liberté ».

Les Soi-Disant, compagnie de théâtre amateur regroupe 21 comédiens dont certains sont des professionnels du spectacle et réunit des talents de chanteurs, peintres, musiciens, écrivains autour d’une passion commune « le théâtre ». La vocation de cette compagnie est l’accession du théâtre à tous avec la réalisation de créations originales vers un théâtre citoyen. Les mises en scène des spectacles sous la responsabilité de Jackie MACRI se font en collaboration avec les comédiens. Chaque spectacle est une création collective où chacun des comédiens aussi bien en écriture qu’en mise en scène a apporté son expérience, sa sensibilité, son imagination. En effet, le théâtre est difficile : c’est une école de modestie, d’humilité et de solidarité, de patience et de responsabilisation. Le tout dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Les spectacles crées par la compagnie s’adressent à tout public, l’entrée est libre, les dons sont acceptés, ils permettent à la troupe d’élaborer de nouveaux projets pour faire partager leur amour du théâtre.

 

La compagnie des Soi-Disant s’est donnée la volonté de travailler en partenariat-échange avec les différentes associations de la commune mais également hors commune en direction de projets culturels qui favorisent la création. Ainsi par exemple, les membres de la compagnie ont visité le théâtre de Grasse, rencontré Corou de Berra, le Club photo de Mouans-Sartoux, Mado GIRAUD.